Présentation

Franck AnisNotre histoire

Les cabinets AFR Audit et AFR Expertise ont été créés par un expert-comptable diplômé en 2007 afin d’exercer le métier d’expert-comptable et de commissaire aux comptes, professionnel libéral indépendant.

Avant de créer AFR Audit et AFR Expertise, une solide expérience a été acquise au sein de différents cabinets, tant d’expertise comptable que d’audit, pour lesquels ont été assumées des missions pour une clientèle de petites et moyennes entreprises dans des domaines variés.

Cette expérience a permis d’acquérir la base du métier et la gestion d’un portefeuille de clients :

  • Tenue de comptabilité, établissement des déclarations fiscales et sociales.
  • Révision de la comptabilité, revue de l’ensemble des déclarations annuelles en matière sociale et fiscale, conseils en fiscalité pour l’arrêté annuel et l’établissement de la liasse fiscale.

Les différentes missions effectuées au sein d’un cabinet d’audit de taille moyenne (Prestige International Audit devenu Conseil Audit & Synthèse) ont permis d’acquérir une méthodologie propre au commissariat aux comptes et aux missions d’assistance pour la rédaction de procédures comptables et/ou de contrôle interne. Enfin, cette expérience a été complétée au sein d’un Big 4 (Ernst & Young Paris).

Au cours de ces dernières années, les missions suivantes ont été menées :

  • Audit statutaire et contractuel, audit de liasses de consolidation (99.02 / IFRS..) et audit d’acquisition.
  • Évaluation et recommandations sur le contrôle interne.
  • Coordination des audits des filiales étrangères et gestion de la relation avec les auditeurs des maisons mères étrangères.
  • Encadrement des équipes, gestion des budgets et allocation des ressources.
  • Animation de séminaires de formation, participation active au recrutement et parrainage de collaborateurs.

A ce titre, AFR Audit et AFR Expertise sont les interlocuteurs principaux du dirigeant ou des directions générales et financières.

Les expériences acquises au sein d’un cabinet de taille moyenne (réactivité et polyvalence) puis d’un grand cabinet international disposant d’une méthodologie éprouvée, permettent aujourd’hui de vous proposer une solution adaptée aux entrepreneurs, PME et sociétés étrangères qui souhaitent créer une filiale en France.